Emilie Du Chatelet in London

8 septembre 2012

Day 3

En route vers le Parc Olympique sous un soleil de plomb !

Ce matin nous avons divisé le groupe en deux: 1/3 des élèves s'est rendu a l'Aquatics Center pour observer des épreuves de natation, le reste est allé voir de l'athlétisme à l'Olympique Stadium.

Nos billets nous permettaient d'accéder à de nombreuses infrastructures donc nous avons vu le match pour la médaille de Bronze de Goalball (les équipes s'affrontent à l'aveugle avec une balle qui contient deux grelots, les passes peuvent aller jusqu'à 70 ou 80 km /h et le public doit rester muet pour ne pas gêner l'écoute très attentive des joueurs), c'était surprenant !

Puis nous avons vu le match de Foot à 7 joueurs qui opposait le Brésil à la Russie.

Nous avons terminé cette journée par un moment très fort : nous sommes allés soutenir l'équipe de France de rugby-fauteuil qui affrontait les Etats-Unis, favoris du tournoi. La France a perdu 44 à 77 mais son joueur le plus fort, Ryad Sallem, que nous avions rencontré au collège, a marqué au moins une trentaine de points ! Les élèves ont donné de la voix !

Ce soir, petite mise en situation linguistique : chaque élève était responsable de son diner et devait passer sa commande. Nous avons mangé devant les écrans géants du Parc Olympique, certains élèves ont réussis à obtenir quelques autographes et nous sommes rentrés tranquillement en métro.

Les élèves ont fait leur valise: demain nous les laisserons à l'hôtel le temps de profiter de notre dernière matinée londonienne.

Je ne sais pas si nous pourrons vous laisser un message sur le blog demain (y a-t-il le wifi dans l'Eurostar ?) mais en tous cas le retour est prévu à 19h30 en gare de Deuil-Montmagny.

See you !

P1030740P1030751P1030753P1030758P1030764

7 septembre 2012

Day 2

C'est reparti !

Ce matin nous avons beneficié d'une météo particulièrement ensoleillée lors de notre petit tour à  bord du London Eye.

Puis projection d'un petit film en 4 Dimensions sur les plus célèbres monuments de Londres et promenade le long des berges de la Tamise. Les spectacles de rue étaient nombreux, les élèves ont apprecié de flaner au beau milieu des londoniens.

Pour déjeuner , pique-nique sur le parvis de la Tate Modern. Une performance artistique se déroulait dans le gigantesque hall de l'ancienne usine, les élèves y ont pris part.

Nous avons ensuite emprunte le Millenium Bridge pour nous rendre a la Cathédrale St Paul. Une petite ascenssion de 526 marches et nous voilà en haut du Dôme ! Tous les élèves ont grimpé, aucune crise de vertige à signaler. Le panorama valait le detour !

Retour sur les berges, promenade aux abords du Globe, le théâtre de Shakespeare reproduit à l'identique.

Diner au restaurant The Green Man, c'était une soirée curry. Les élèves ont aimé, même si le plat de Maliha était un peu epicé !

Cerise sur le gâteau, retour à l'auberge en bus à impériale.

P1030688P1030691P1030692P1030699P1030715P1030721

6 septembre 2012

Day 1

Cette premiere journee s'est bien deroulee.

Apres un passage en douane un peu "houleux" : une autorisation de sortie de territoire oubliee ( les policiers ont ete conciliants et ont accepte une photocopie du document), un passeport non signe par son proprietaire ("Tarek, on rend le stylo du policier apres l'avoir utilise!"),
et une autorisation de territoire valable pour l'annee 2022,  nous sommes arrives a Londres.

Depot des bagages a l'auberge et en route pour St James's Park ou nous avons dejeune en compagnie des ecureuils.  Puis, petit passage oblige devant le Palais de Buckingham, le 10 Downing Street, l'abbaye de Westminster et le Parlement avant d'embarquer a bord d'un bateau bus, direction Greenwich.

La, nous avons assiste aux quarts de finales de basketfauteuil (Espagne vs Canada / Pologne vs Autralie).  Les eleves ont fait l'animation dans la salle et ont reussi a se faire filmer a plusieurs reprises sur ecran geant... Fin des epreuves a 23h et nous avons termine cette journee par une croisiere nocturne sur la Tamise. Ah, Tower Bridge illumine, c'etait beau !

Les eleves ont l'air ravi de ce debut d'aventure meme si cette journee bien remplie les a quelque peu fatigues - certains s'endormaient dans le metro au retour.

Voila pour ce soir, et desolee pour les accents (il n'y en a pas sur ce clavier !!).

A demain !

30 août 2012

Ready ? Steady ? Go !

Attention au départ !

Rendez-vous fixé mercredi 5 septembre à 8h30 en gare de Deuil-Montmagny.

Pensez à mettre votre réveil !

Votre valise ne doit pas être trop volumineuse: vous devrez la porter dans les couloirs du métro londonien.